Solution alternative : communication par téléphone et courrier
À partir du 1er juin 2025, les titres-services seront entièrement numériques. Vous ne pourrez plus acheter de titres-services papier. Ils seront entièrement remplacés par des titres-services électroniques.
Avez-vous des difficultés à vous connecter à l’environnement numérique des titres-services électroniques ?
Pas d’inquiétude, nous avons une solution pour vous. Lisez ci-dessous comment utiliser les titres-services électroniques sans devoir vous connecter.
1. Commander des titres-services électroniques
Vous commandez vos titres-services électroniques de la même manière que vos titres-services papier. Après chaque commande, vous recevez une confirmation par courrier.
2. Consulter le solde de vos titres-services électroniques
Vous pouvez vérifier le nombre de titres-services restants de plusieurs manières :
- Confirmation de votre commande : après chaque commande, vous recevez une lettre indiquant le nombre total de titres-services dans votre portefeuille en ligne.
- Ligne téléphonique automatique : vous pourrez appeler un numéro à tout moment pour consulter votre portefeuille en ligne. Ce numéro vous sera communiqué fin mai.
3. Confirmer ou contester les prestations de votre aide-ménagère
Après le passage de votre aide-ménagère, vous ne devez plus remettre de titres-services. L’aide-ménagère signalera la prestation à l’entreprise de titres-services. Voici comment cela fonctionne :
- Vous recevrez un appel automatique vous informant des détails de la prestation (date, nombre d’heures travaillées, etc.).
- Vous appellerez un numéro de téléphone pour confirmer ou contester la prestation (le numéro sera communiqué fin mai).
- Si vous ne faites rien, la prestation sera automatiquement confirmée après quelques jours.
Souhaitez-vous recevoir toutes les communications par téléphone et courrier à l’avenir ?
Sélectionnez l’option 2 sur le formulaire de réponse et confirmez avant le 28 mars 2025. Ainsi, nous pourrons traiter votre choix à temps pour le 1er juin. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone sur le formulaire.
Et si vous préférez recevoir toutes les communications par e-mail ?
Nous proposons aussi une solution qui ne nécessite pas de connexion et permet de recevoir toutes les communications par e-mail. Consultez cette page pour plus d’informations : solution alternative par e-mail.
Souhaitez-vous qu’une autre personne gère vos titres-services ?
Vous pouvez désigner une personne de confiance pour vous aider via une procuration. Cette personne pourra gérer vos titres-services en votre nom. Retrouvez plus d’informations ici : titres-services.flandre.be/citoyen/utilisation/utilisation/procuration.
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