Solution alternative : communication par e-mail
À partir du 1er juin 2025, les titres-services seront entièrement numériques. Vous ne pourrez plus acheter de titres-services papier. Ils seront entièrement remplacés par des titres-services électroniques.
Vous n'arrivez pas à vous connecter à l'environnement digital du titre-service électronique ?
Pas d’inquiétude, nous avons une solution pour vous ! Lisez ci-dessous pour découvrir comment continuer à utiliser vos titres-services électroniques sans connexion.
1. Commander des titres-services électroniques
Vous commandez vos titres-services électroniques de la même manière que vous le faisiez avec les titres-services papier. Après chaque commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.
2. Consulter le nombre de titres-services électroniques
Vous pourrez vérifier le nombre de titres-services restants de plusieurs façons :
- confirmation de commande : après chaque commande, vous recevez un e-mail indiquant le nombre total de titres-services dans votre portefeuille en ligne.
- confirmation d’une prestation effectuée : après chaque prestation réalisée par votre aide-ménagère, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un récapitulatif du nombre de titres-services restants.
- ligne téléphonique automatique : vous pourrez appeler un numéro à tout moment pour consulter votre portefeuille en ligne. Ce numéro vous sera communiqué fin mai 2025.
3. Confirmer ou contester les prestations de votre aide-ménagère
Après le passage de votre aide-ménagère, vous ne devez plus remettre de titres-services. L’aide-ménagère signalera la prestation à votre entreprise agréée.
Voici comment cela fonctionne :
- vous recevez un e-mail avec les détails de la prestation (date, nombre d’heures travaillées, etc.).
- vous appelez un numéro de téléphone pour confirmer ou contester la prestation (le numéro sera communiqué fin mai).
- si vous ne faites rien, la prestation sera automatiquement confirmée après quelques jours.
Souhaitez-vous recevoir toutes les communications par e-mail à l’avenir ?
Sélectionnez l’option 1 sur le formulaire de réponse et confirmez avant le 28 mars 2025. Ainsi, nous pourrons traiter votre choix à temps pour le 1er juin. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail sur le formulaire.
Et si vous préférez recevoir toutes les communications par téléphone et courrier ?
Nous proposons aussi une solution qui ne nécessite pas de connexion et permet de recevoir toutes les communications par téléphone et courrier. Consultez cette page pour plus d’informations : solution alternative pour communication par téléphone et courrier.
Souhaitez-vous qu’une autre personne gère vos titres-services ?
Vous pouvez désigner une personne de confiance pour vous aider via une procuration. Cette personne pourra gérer vos titres-services en votre nom. Retrouvez plus d’informations ici : titres-services.flandre.be/citoyen/utilisation/utilisation/procuration
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