Gérez désormais vos titres-services via Mijn Burgerprofiel
Qu’est-ce que cela change pour vous en tant qu’utilisateur ?
En tant qu’utilisateur, vous remarquerez peu de différence. Vous retrouverez dans Mijn Burgerprofiel les mêmes fonctionnalités que dans votre Espace Sécurisé. Suivez les étapes ci-dessous pour gérer vos titres-services via Mijn Burgerprofiel :
1. Connectez-vous via Mijn Burgerprofiel
Connectez-vous avec une des clés numériques habituelles (comme eID ou itsme®), tout comme vous le faisiez dans votre Espace Sécurisé. Rien ne change à ce niveau.
Utilisez-vous l’application Mijn Burgerprofiel ou l’application de votre commune sur votre téléphone ? Depuis le 17 juin, vous pouvez également y gérer vos titres-services. Vous passez par votre application bancaire ? Cela reste aussi possible.
2. Accédez à la page des titres-services dans Mijn Burgerprofiel
U vindt deze pagina via:
1. Via le lien direct. Connectez-vous avec une de vos clés numériques (comme eID ou itsme®) pour accéder à votre tableau de bord.
2. Via le site ou l’application Mijn Burgerprofiel :
- Connectez-vous avec une clé numérique (comme eID ou itsme®).
- Rendez-vous dans le thème "Vous et votre famille".
- Faites défiler la page ou utilisez la navigation latérale pour trouver "Titres-services".
- Cliquez sur "Voir les détails de vos titres-services".

- Cliquez sur Aanmelden et sélectionnez Mijn Burgerprofiel.
- Vous serez redirigé automatiquement.
3. Gérez vos titres-services
La nouvelle interface est différente visuellement, mais toutes les fonctionnalités habituelles restent disponibles. Sur la page des titres-services de Mijn Burgerprofiel, vous pouvez :
- Commander et gérer vos titres-services ;
- Confirmer ou contester des prestations ;
- Modifier vos préférences de contact.
Les communications concernant les titres-services passent par Mijn Burgerprofiel
À partir du 3 juillet, vous recevrez les e-mails et notifications concernant vos titres-services depuis Mijn Burgerprofiel (noreply@burgerprofiel.vlaanderen.be) et non plus de la part de Pluxee.
Vous avez un doute sur la fiabilité d’un message ?
Connectez-vous à Mijn Burgerprofiel. Vous y trouverez toujours toutes les communications officielles relatives aux titres-services. Cela vous permettra de vérifier si l’e-mail reçu est authentique.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la détection des e-mails frauduleux via le site du gouvernement flamand.
Donner procuration à une personne de confiance
Vous souhaitez désigner une personne de confiance pour gérer vos titres-services en votre nom ?
Vous pouvez le faire en remplissant et en renvoyant un formulaire papier. Un formulaire de révocation est également disponible. Les deux sont accessibles sur la page "Procuration dans Mijn Burgerprofiel’", où vous trouverez aussi plus d'informations.
Prochainement, vous pourrez également désigner une personne de confiance de manière numérique dans Mijn Burgerprofiel. Cette personne n’aura accès qu’à la section titres-services et non à vos autres données personnelles
Des questions ou des problèmes pour vous connecter à Mijn Burgerprofiel ?
Le site "Première connexion à Mijn Burgerprofiel" vous explique tout sur l’utilisation des clés numériques. Vous pouvez aussi contacter gratuitement le 1700 pour toute question relative à Mijn Burgerprofiel.
Obtenir de l'aide
Trouvez ici la réponse à votre question
D’autres questions ? Contactez-nous via
- Téléphone
-
Appelez le 02/401.31.30
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?