Comment passer aux titres-services electroniques ?

Pour passer aux titres-services electroniques, modifiez d’abord votre profil, en passant du format papier au format électronique.

Les étapes pour changer de profil :

  1. 1
  2. 2

    Connectez-vous avec itsme® ou avec votre carte d’identité.

  3. 3

    Cliquez en haut sur "Compte".

  4. 4

    Faites défiler jusqu’à "Comment me contacter ?".

     

    Ajoutez votre adresse e-mail si cela n’a pas encore été fait.

  5. 5

    Cliquez en haut sur "Paramètres".

  6. 6

    Sous "Format", choisissez "Électronique" à la place de "Papier".

  7. 7

    Cliquez sur "Sauvegarder".

    Votre profil est désormais mis à jour et vous pouvez désormais commander et utiliser des titres-services electroniques. 

Changer de profil via l’application :

  1. 1

    Téléchargez et ouvrez l'application "Titres-Services Flandre". 

    L'app est disponible gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play.

  2. 2

    Connectez-vous avec itsme®.

  3. 3

    Cliquez en haut à droite sur "Nom – numéro d’utilisateur".

  4. 4

    Faites défiler jusqu’à "Comment me contacter ?".

     

    Entrez votre adresse e-mail si cela n’a pas encore été fait.

  5. 5

    Cliquez en haut à droite sur "Paramètres".

  6. 6

    Sous "Format", choisissez "Électronique".

  7. 7

    Cliquez sur "Sauvegarder".

     

    Votre profil est désormais mis à jour et vous pouvez commander et utiliser des titres-services electroniques.

Qui peut vous aider dans cette transition ?

  • Appelez le service client au 02 401 31 30. Nos collaborateurs vous guideront par téléphone à travers les différentes étapes.
  • Rendez-vous dans un bureau de titres-services pour obtenir de l'aide.
  • Demandez de l’aide à une personne de confiance, comme un membre de la famille ou un ami.
  • Vous souhaitez apprendre à vous connecter avec itsme® ou avec votre carte d’identité ? Rendez-vous gratuitement dans une digibank près de chez vous. Trouvez une digibank sur digibanken.vlaanderen.be ou appelez le 1700.

Que faire si je n’arrive pas à passer au format électronique ?

Vous ne parvenez pas à utiliser des titres-services electroniques ? Nous veillerons à ce que vous puissiez utiliser les titres-services electroniques sans avoir à faire quoi que ce soit en ligne. Vous recevrez une lettre fin février 2025 avec plus d’informations sur cette solution.

Je suis un·e utilisateur·rice sans numéro INSZ (numéro d’identification de la sécurité sociale). Comment faire la transition ?

Pour passer aux titres-services electroniques, vous devez disposer d’un numéro INSZ. Si vous n’en avez pas, vous pouvez demander une clé numérique de deux manières :

Si vous avez une carte d’identité électronique diplomatique ou consulaire, ou itsme® :

  • Allez sur https://csam.be/fr/profil-egov.html.
  • Cliquez sur "Gérer mes clés numérique ".
  • Connectez-vous avec votre carte d’identité diplomatique ou consulaire.
  • Choisissez et activez une clé numérique (SMS, application mobile, e-mail, nom d'utilisateur·rice et mot de passe).

Si vous n’avez pas de carte d’identité électronique diplomatique ou consulaire, ni itsme® :

  • Prenez rendez-vous dans un bureau d’enregistrement proche de chez vous.
  • Vous recevrez un code d'activation papier et un lien d'activation par e-mail.
  • Activez une clé numérique (SMS, application mobile, e-mail, nom d'utilisateur·rice et mot de passe).

Avec cette clé, vous pourrez vous connecter sur mijn.dienstencheques.vlaanderen.be ou sur l’application "Dienstencheques Vlaanderen".

Vous préférez un aperçu visuel ? Ouvrez le plan explicatif ou regardez les vidéos explicatifs.

Comment puis-je vous aider?