Augmentation du prix des titres-services à partir du 1er janvier 2025
Augmentation de 1 euro
À partir du 1er janvier 2025, le prix d’un titre-service passera de 9 euros à 10 euros pour les 400 premiers titres-services achetés par année civile. Pour les achats dépassant les 400 titres-services, le prix passera de 10 euros à 11 euros par titre-service supplémentaire.
Pour que cette augmentation de 1 euro soit investie dans les salaires et les conditions de travail des aides-ménagères, un accord doit être conclu entre les partenaires sociaux du secteur des titres-services. En attendant cet accord, l’euro supplémentaire sera temporairement déduit des subventions du gouvernement flamand. Une fois un accord social conclu, le gouvernement augmentera la subvention publique d’un euro, ce qui augmentera la valeur totale d’un titre-service. Les subventions retenues seront également versées rétroactivement.
Suppression de la déduction fiscale
À partir du 1er janvier 2025, l’avantage fiscal lié aux titres-services sera supprimé. Cependant, une réduction d’impôt sera encore accordée pour l’année fiscale 2024. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter le Département des Finances et du Budget, qui est responsable de la déductibilité fiscale.
Indexation
À compter du 1er janvier 2025, le prix des titres-services sera lié à l’inflation. Jusqu’à présent, le coût des indexations était entièrement pris en charge par le gouvernement flamand. À l’avenir, le prix pour l’utilisateur augmentera de 1 euro chaque fois que l'indice pivot sera dépassé cinq fois.
Suppression de l’échange des titres-services
Actuellement, les utilisateurs peuvent échanger des titres-services encore valides contre de nouveaux titres-services avec une durée de validité prolongée. À partir du 1er janvier 2025, cette option ne sera plus disponible. Les utilisateurs pourront néanmoins demander un remboursement avant la date d’expiration.
|
Mise à jour :
|
Obtenir de l'aide
Trouvez ici la réponse à votre question
D’autres questions ? Contactez-nous via
- Téléphone
-
Appelez le 02/401.31.30
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?