Titres-services entièrement digitaux à partir du 1er juin 2025 : qu’est-ce qui change pour vous ?

À partir du 1er juin 2025, les clients ne pourront plus acheter de titres-services papier. Les titres-services deviennent entièrement digitaux.

Quels sont les avantages des titres-services electroniques ?

  • Les titres ne peuvent pas être perdus.
  • Les titres ne peuvent pas être volés.
  • Moins d'administration pour vous et votre client.

Comment encoder vos prestations ?

  • Via l'application Job Tracker 2.0 : Lisez toutes les informations sur Job Tracker 2.0 ou suivez le guide.
  • Via votre bureau de titres-services : Contactez-les pour convenir d'un accord.
  • À partir du 1er janvier 2025, vous ne pourrez plus transmettre vos prestations en appelant les numéros 0800/355 30 ou 02/547 54 97.

Vous trouverez toutes les informations sur l'application JOBTRACKER 2.0 sur : travailleur/cheque-electronique/jobtracker2-0 

Comment mes clients paient-ils ?

  • Vos clients utilisent des titres-services electroniques ? Ils peuvent continuer à les utiliser.
  • Vos clients utilisent des titres-services papier ? Ils ne pourront plus acheter de nouveaux titres-services papier à partir du 1er juin 2025. Cependant, ils peuvent encore vous payer avec les titres papier valides. Si les clients n'ont plus de titres papier après le 1er juin 2025, ils paieront avec des titres électroniques.

    Par exemple :
    Le 30 avril 2025, Sam achète 10 titres-services papier. Avec ces titres, Sam pourra vous payer le 5 juin 2025. Mais le 5 juin 2025, Sam ne pourra plus acheter de nouveaux titres-services papier. Si les titres de Sam sont épuisés, il paiera avec des titres électroniques. Cela se fait de manière numérique.

Que faire si mes clients ont des questions ?

Tous les clients qui utilisent des titres-services papier recevront entre fin septembre et mi-octobre un courrier. Celle-ci contiendra un guide expliquant comment commander et utiliser les titres-services electroniques. Votre bureau de titres-services recevra également des brochures explicatives. Ils pourront vous en fournir quelques-unes. Si vos clients qui utilisent des titres papier ont des questions, vous pouvez leur remettre une brochure

Si vos clients ont encore des questions, ils peuvent :

  • Appeler le service clientèle au 02 401 31 30. Nos collaborateurs les guideront par téléphone à travers les différentes étapes.
  • Contacter leur bureau de titres-services.
  • Demander de l'aide à quelqu'un qu'ils connaissent ou en qui ils ont confiance, comme un membre de la famille, un ami ou une connaissance.
  • Se rendre dans une digibank à proximité. Dans une digibank, tout le monde peut apprendre à se connecter avec itsme® ou avec la carte d'identité. Ils peuvent trouver une digibank près de chez eux via le site web digibanken.vlaanderen.be ou en appelant le 1700.

Et si mes clients ne peuvent pas utiliser les titres-services electroniques ?

Nous proposons une solution permettant à vos clients d'utiliser des titres-services electroniques sans devoir faire quoi que ce soit en ligne. Fin février 2025, ils recevront un courrier avec plus d'explications sur cette solution.

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