Comment obtenir le remboursement des titres-services papier ?
Pour que Pluxee puisse vous rembourser les titres-services valables et correctement complétés en votre possession, vous devez d’abord les lui remettre en bonnes et dues formes. Voici la procédure à suivre pour cette remise.
Retrouvez également toutes ces informations dans nos vidéos explicatives.
La procédure de remise des titres-services papier à Pluxee
-
1
Vérifiez les informations complétées sur le titre-service
Contrôlez que tout a été correctement complété par l’utilisateur·rice, l’aide-ménager·ère et vous-même (l’entreprise agréée).
Attention : conformément à la réglementation, toute mention manquante, non conforme ou illisible sur un titre-service peut entraîner un refus de remboursement de ce titre.
-
2
Vérifiez également que les titres-services sont valables
La date limite de validité est indiquée sur chaque titre-service.
-
3
Découpez les grands talons droits des titres-services
Conservez les petits talons gauches des titres-services (groupés par mois et par région) jusqu’à la réception du paiement.
-
4
Encodez votre bordereau de remise sur l’Espace Sécurisé
- - Connectez-vous à votre Espace Sécurisé
- - Cliquez sur "Remises" ;
- - Cliquez sur "Papier" ;
- - Cliquez sur "Créer un bordereau de remise en ligne" ;
- - Remplissez les champs nécessaires (n° d'autorisation, référence libre, nombre de chèques, mois de prestation) ;
- - Cliquez sur "Créer un bordereau de remise en ligne" ;
-
5
Triez vos titres-services
Groupez-les par mois de prestation et par Région, conformément aux instructions reprises sur le bordereau de remise.
-
6
Envoyez le bordereau de remise et les grands talons droits
Envoyez le bordereau de remise complété et les grands talons droits des titres-services encore valables à Pluxee :
Pluxee - Service Remboursement
Boulevard International, 55 / Building L
1070 Bruxelles
Vous pouvez également demander un enlèvement par Pluxee via transport sécurisé. Ceci peut se faire par votre Espace Sécurisé. -
7
Recevez le remboursement
Si votre remise est valide et conforme, Pluxee effectuera le remboursement dans les 5 jours ouvrables pour les titres-services papier.
- Individuel : pour chaque remise, il y a un remboursement individuel. 1 remise = 1 remboursement.
- Sachez qu’une remise peut générer plusieurs remboursements s’il y a des titres-services en attente.
- Groupé : L’ensemble des remboursements sont effectués lors d’un seul virement (les montants sont additionnés). Un seul remboursement dans l’ensemble des remises par date fixe.
-
1
Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;
-
2
Allez dans « Remises » et ensuite, « Remboursements » ;
-
3
Cliquez sur « Préférence de remboursement » ;
-
4
Sélectionnez le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé).
Vous pouvez définir le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé) :
Évitez un éventuel refus
Il est de votre responsabilité que tous les titres-services soient bien complétés. Une mention manquante, non conforme ou illisible sur un titre-service, ainsi que le mélange de titres-services de différentes régions peuvent entrainer un refus ou un délai de remboursement plus long des titres-services en question. Vous trouverez ci-dessous des raisons éventuelles de refus.
Obtenir de l'aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous
- Téléphone
-
Appelez le 02/547.54.93
Du lundi au vendredi de de 8h à 18h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?