Comment obtenir le remboursement des titres-services papier ?

Pour que Sodexo puisse vous rembourser les titres-services valables et correctement complétés en votre possession, vous devez d’abord les lui remettre en bonnes et dues formes. Voici la procédure à suivre pour cette remise.  

La procédure de remise des titres-services papier à Sodexo

  1. 1

    Vérifiez les informations complétées sur le titre-service

    Contrôlez que tout a été correctement complété par l’utilisateur, l’aide-ménagère et vous-même (l’entreprise agréée).

     

    Attention : conformément à la réglementation, toute mention manquante, non conforme ou illisible sur un titre-service peut entraîner un refus de remboursement de ce titre.

  2. 2

    Vérifiez également que les titres-services sont valables

    La date limite de validité est indiquée sur chaque titre-service.

  3. 3

    Découpez les grands talons droits des titres-services

    Conservez les petits talons gauches des titres-services (groupés par mois et par région) jusqu’à la réception du paiement.  

  4. 4

    Encodez votre bordereau de remise sur l’Espace Sécurisé

    • - Cliquez sur "Papier" ;
    • - Cliquez sur "Créer un bordereau de remise en ligne" ;
    • - Remplissez les champs nécessaires (n° d'autorisation, référence libre, nombre de chèques, mois de prestation) ;
    • - Cliquez sur "Créer un bordereau de remise en ligne" ;

  5. 5

    Triez vos titres-services

    Groupez-les par mois de prestation et par Région, conformément aux instructions reprises sur le bordereau de remise.

  6. 6

    Envoyez le bordereau de remise et les grands talons droits

    Envoyez le bordereau de remise complété et les grands talons droits des titres-services encore valables à Sodexo :


    Sodexo - Service Remboursement
    Boulevard International, 55 / Building L
    1070 Bruxelles


    Vous pouvez également demander un enlèvement par Sodexo via transport sécurisé. Ceci peut se faire par votre Espace Sécurisé.

  7. 7

    Recevez le remboursement

    Si votre remise est valide et conforme, Sodexo effectuera le remboursement dans les 5 jours ouvrables pour les titres-services papier.

    Vous pouvez définir le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé) :  

    • Individuel : pour chaque remise, il y a un remboursement individuel. 1 remise = 1 remboursement. 
      • Sachez qu’une remise peut générer plusieurs remboursements s’il y a des titres-services en attente.  
    • Groupé : L’ensemble des remboursements sont effectués lors d’un seul virement (les montants sont additionnés). Un seul remboursement dans l’ensemble des remises par date fixe. 
  1. 1

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé;

  2. 2

    Allez dans « Remises » et ensuite, « Remboursements » ; 

  3. 3

    Cliquez sur « Préférence de remboursement » ; 

  4. 4

    Sélectionnez le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé). 

Évitez un éventuel refus

Il est de votre responsabilité que tous les titres-services soient bien complétés. Une mention manquante, non conforme ou illisible sur un titre-service, ainsi que le mélange de titres-services de différentes régions peuvent entrainer un refus ou un délai de remboursement plus long des titres-services en question. Vous trouverez ci-dessous des raisons éventuelles de refus.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous

Téléphone
Appelez le 02/547.54.93
Du lundi au vendredi de de 8h à 18h
E-mail
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?
Comment puis-je vous aider?