Comment obtenir le remboursement des titres-services electroniques ?
Comment demander le remboursement des titres-services electroniques ? Découvrez dans cet article les deux procédures de remise possibles et les conditions à respecter pour le remboursement.
Retrouvez également toutes ces informations dans nos vidéos explicatives.
Remise par encodage manuel
Encodez manuellement la remise des prestations électroniques validés et confirmés ayant des titres-services valables sur votre Espace Sécurisé. Pour ce faire :
-
1
Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;
-
2
Cliquez sur "Remise" ;
-
3
Cliquez sur "Électronique" ;
-
4
Cliquez sur "Encoder une remise" ;
-
5
Déterminez les critères de recherche ;
(centre de remboursement, mois)
-
6
Sélectionnez les prestations concernées ;
-
7
Ajoutez une référence externe ;
-
8
Cliquez sur "Créer une remise".
Remise automatique
Dans ce cas, les remises de titres-services electroniques seront automatiquement encodées de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Pour activer la remise automatique :
-
1
Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;
-
2
Cliquez sur "Remises" ;
-
3
Cliquez sur "Gérer mes remises automatiques" ;
-
4
Modifiez les paramètres : aucune, quotidien, hebdomadaire ou mensuel ;
Si vous avez sélectionnez « hebdomadaire » : sélectionnez un jour de la semaine.
-
5
Cliquez sur "Sauvegarder".
Un message s’affichera vous informant que les modifications ont bien été mises à jour.
Les conditions du remboursement
Pour que les titres-services soient remboursés :
- Vous devez faire une demande de remboursement à Pluxee via votre Espace Sécurisé
- Il faut qu’ils soient valables pour votre entreprise agréée (celle-ci doit donc être agréée par la Région d’émission des titres)
- Il faut qu’ils soient valides. La période de validité des titres-services pour une entreprise agréée étant de :
- À Bruxelles : 7 mois
- En Wallonie : 10 mois
- En Flandre :
- 9 mois pour les titres-services commandés avant le 1er mars 2019.
- 13 mois pour les titres-services commandés après le 1er mars 2019.
Si votre remise de titres-services electroniques est conforme, nous effectuerons le remboursement dans les 1 jours ouvrables.
- Individuel : pour chaque remise, il y a un remboursement individuel. 1 remise = 1 remboursement.
- Sachez qu’une remise peut générer plusieurs remboursements s’il y a des titres-services en attente.
- Groupé : L’ensemble des remboursements sont effectués lors d’un seul virement (les montants sont additionnés). Un seul remboursement dans l’ensemble des remises par date fixe.
-
1
Connectez-vous à votre Espace Sécurisé ;
-
2
Allez dans « Remises » et ensuite, « Remboursements » ;
-
3
Cliquez sur « Préférence de remboursement » ;
-
4
Sélectionnez le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé).
Remboursement individuel ou groupé
Vous pouvez définir le type de remboursement que vous souhaitez (individuel ou groupé) :
Obtenir de l'aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous
- Téléphone
-
Appelez le 02/547.54.93
Du lundi au vendredi de de 8h à 18h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?