Mijn Burgerprofiel remplace l'Espace Sécurisé et l'application mobile de Pluxee
À partir du 01/12/2025, vous gérez vos titres-services en Flandre uniquement via Mijn Burgerprofiel. L’Espace Sécurisé actuel et l’application mobile ‘Dienstencheques Vlaanderen’ de Pluxee seront définitivement arrêtés.
Pour vous connecter à Mijn Burgerprofiel, vous devez disposer d’un numéro national belge.
D’après nos données, vous êtes enregistré·e dans notre système en tant qu’utilisateur·rice sans numéro national belge. Vous devez d’abord demander ce numéro afin de pouvoir gérer vos titres-services dans Mijn Burgerprofiel. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir ce numéro.
Selon votre situation personnelle, vous recevrez de la part du gouvernement un numéro NISS ou BIS. Sans ce numéro, vous ne pourrez plus gérer vos titres-services dans Mijn Burgerprofiel.
Étape 1. Comment demander un numéro national belge auprès du gouvernement si vous n’êtes pas Belge ?
Si vous êtes citoyen·ne d’un État membre de l’Union européenne, vous pouvez utiliser eIDAS, le dispositif européen d’identification numérique. Rendez-vous sur Mijn Burgerprofiel et cliquez sur le pavé eIDAS pour vous connecter. Lors de votre première connexion via eIDAS, vous pouvez demander en ligne votre numéro national belge. Vous recevrez votre numéro national belge quelques jours plus tard.
Si vous n’êtes pas citoyen·ne d’un État membre de l’Union européenne, vous pouvez demander un numéro national belge et activer une clé numérique auprès d’un bureau d’enregistrement local situé dans ou à proximité de votre lieu de résidence.
Si vous êtes diplomate et titulaire d’une carte D ou C, vous pouvez vous adresser au guichet du service Protocole du Service public fédéral des Affaires étrangères pour demander votre numéro national belge et activer une clé numérique.
Étape 2. Enregistrement de votre numéro national belge et de votre lieu de résidence
Une fois que vous avez reçu votre numéro national belge, vous devez le communiquer, ainsi que votre lieu de résidence, à Pluxee. Pour ce faire, utilisez ce formulaire. Votre lieu de résidence détermine en effet si vous pouvez utiliser des titres-services de la Région flamande, de la Région bruxelloise ou de la Région wallonne.
Après avoir soumis le formulaire, vous recevrez un e-mail vous informant que votre dossier est en attente de validation. Tant que votre dossier n’est pas encore validé, vous pouvez gérer vos titres-services, mais vous ne pourrez pas commander de nouveaux titres-services. Une fois que votre numéro national belge est enregistré dans notre système, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Vos données personnelles sont utilisées uniquement à des fins liées à la gestion des titres-services. Pour plus d’informations : déclaration de confidentialité pour les utilisateur·rice·s de titres-services.
Étape 3. Connexion à Mijn Burgerprofiel
Dès que votre numéro national belge est intégré dans nos systèmes, vous pouvez vous connecter à Mijn Burgerprofiel. Vous trouverez la marche à suivre pour le faire.