Comment accéder à mon Espace Sécurisé ?
L’accès à votre Espace Sécurisé est entièrement sécurisé tout en restant simple. Lors de votre première connexion, vous devez vous authentifier via le gestionnaire d’accès de la Région flamande (ACM), à l’aide de votre carte d’identité, de Itsme ou d’un code de sécurité (comme vous le faites par exemple pour accéder à Tax-on-web ou MyPension).
S'inscrire via la gestion des accès flamands
Pour accéder à ce nouvel Espace Sécurisé, vous devez d'abord vous inscrire via la gestion des accès flamands (ACM). Il s'agit d'une méthode de connexion plus sûre en utilisant une clé digitalle telle que eID, Itsme,...
Cette authentification sécurisée vérifie l'identité de la personne qui se connecte au nom de l'entreprise agréée, risquant ainsi qu'un tiers, non autorisé, ait accès à la gestion de vos prestations, de vos employé(e)s et des titres-services.
Les personnes qui peuvent s'inscrire au nom de votre entreprise doivent d'abord obtenir le droit d'utilisateur·rice TITRES-SERVICES POUR ENTREPRISES AGRÉÉES dans la gestion des accès flamands. Ce droit d'utilisateur·rice peut être accordé par un gestionnaire d'accès principal ou l'administrateur local principal de votre entreprise.
Veuillez suivre les étapes suivantes :
Nomination d'un gestionnaire principal des accès :
Le représentant légal de votre organisation peut nommer lui-même ou quelqu'un d'autre au sein de votre organisation comme administrateur d'accès dans la gestion des gestionnaires de l'accès du gouvernement fédéral. Vous pouvez rechercher le représentant légal de votre organisation dans la banque carrefour des entreprises (BCE) via la page ci-dessous sous la rubrique "fonctions" :
https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/banque-carrefour-des
Le représentant légal se connecte sur BTB en utilisant son eID iu l'application Itsme et nomme un responsable principal des accès. Sur la page ci-dessous, vous trouverez également un guide d'étape par étape :
https://www.csam.be/fr/gestion-gestionnaires-acces.html
Accorder le droit titres-services pour entreprises agréées à un.e employé.e :
Indiquez le(s) responsable(s) pour la gestion des titres-services au sein de votre organisation.
Assurez-vous qu'ils activent déjà une ou plusieurs clés digitales sur :
https://www.csam.be/fr/index.html
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les clés digitales sur la page suivante :
https://www.vlaanderen.be/aanmelden-bij-de-overheid-mijn-digitale-sleutels
Dans la gestion des utilisateurs·rices flamands (https://authenticatie.vlaanderen.be/stb/html/ssologin?lang=FR), le gestionnaire d'accès principal recherche cette personne. Si cette personne n'est pas encore liée à votre organisation, l'administrateur local principal a besoin du numéro de registre national de cette personne.
L'administrateur local principal accorde allors à cette personne le droit d'utilisation titres-services pour entreprises agréées et sélectionne le contexte dans lequel ce droit peut lui être accordé.
Plus d'informations sur les étapes ci-dessus peuvent être trouvées sur https://www.vlaanderen.be/digitaal-vlaanderen/onze-oplossingen/veiligheidsbouwstenen-applicatie-en-platformdiensten/informatieveiligheid-en-veiligheidsdiensten/aanmelden-als-ondernemer
Vous pouvez également appeler gratuitement le 1700 si vous souhaitez de l'aide sur ces étapes.
Comment ça marche ?
Grâce à la connexion via le gestionnaire d’accès de la Région flamande (ACM), nous pouvons vérifier votre identité et nous assurer que personne d’autre que vous ne tente de se connecter à votre compte. Vous n’aurez donc pas besoin de login et de mot de passe pour accéder à votre Espace Sécurisé.
En cas de problème pour vous connecter, contactez INFO LIJN au numéro 1700.
Comment vous identifier ?
Rendez-vous sur la page d’accès de votre Espace Sécurisé.
Ensuite, vous avez le choix entre 5 moyens sécurisés pour vous identifier :
Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons de télécharger l’application ItsMe. C’est le moyen le plus rapide de s’identifier, et il vous sera utile par la suite pour d’autres identifications comme la déclaration d’impôts, etc…
Pour chaque moyen proposé, vous pouvez cliquer sur « meer info » afin de savoir exactement de quoi vous avez besoin pour vous identifier.
Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez trouver la réponse à votre questions dans la rubrique « hulp nodig ».
Si vous vous connectez mais que la page internet ne s'ouvre pas, il est possible que cela soit lié aux cookies. Vous trouverez la marche à suivre ici.
En cas de problème pour vous connecter, contactez INFO LIJN au numéro 1700.
Obtenir de l'aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous
- Téléphone
-
Appelez le 02/547.54.93
Du lundi au vendredi de de 8h à 18h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?