Les titres-services seront entièrement digitaux à partir du 1er juin 2025

À partir du 1er juin 2025, les titres-services seront entièrement digitaux. Il ne sera plus possible d'acheter des titres-services papier.

Qu'est-ce qui change pour vous ?

1. Nouveau système digital

Les utilisateurs·rices ne pourront plus acheter de nouveaux titres-services papier à partir du 1er juin 2025. Tant que leur date de fin de validité n'est pas atteinte, ils pourront cependant continuer à les utiliser. Vous pourrez donc encore recevoir des titres-services papier de vos clients pour des prestations jusqu'au 31 mai 2026.

2. Valeur subventionnée des titres-services

Pour tous les titres-services achetés à partir du 1er juin 2025, la valeur subventionnée du titre-service sera déterminée par la date à laquelle la prestation de l'aide-ménager·ère a lieu, et non par la date d'achat du titre-service. En cas de dépassement de l'indice pivot, la valeur subventionnée du titre-service sera donc immédiatement indexée pour toutes les prestations ayant lieu à partir du premier jour du mois suivant le dépassement de l'indice pivot.

3. Remboursement automatique des titres-services expirés

Pour tous les titres-services achetés à partir du 1er juin 2025, le prix d'achat sera automatiquement remboursé à l'utilisateur·rice si les chèques ne sont pas utilisés dans un délai de 12 mois. Cependant, en tant qu'entreprise agréée, vous êtes tenu de remettre à Pluxee les titres-services déjà assignés à une prestation avant la fin du treizième mois suivant leur émission. Si vous ne le faites pas à temps, les titres-services expireront.

Quels sont les avantages de ce nouveau système ?

Cette évolution apporte pour vous, vos utilisateurs·rices et vos aides-ménagers·ères les avantages suivants :

Avantages pour les entreprises agréées

  • Moins d'administration.
  • La subvention de chaque titre-service est ajustée en fonction de la date de prestation au lieu de la date d'achat, ce qui est avantageux en cas de futures indexations.

Avantages pour les utilisateurs·rices

  • Les chèques sont reçus immédiatement après chaque commande.
  • Les chèques ne peuvent pas être perdus.
  • Les chèques ne peuvent pas être volés.
  • Moins d'administration.

Avantages pour les aides-ménagers·ères

  • Encodage plus rapide des prestations après validation par les parties concernées.
  • Les chèques ne peuvent pas être perdus.
  • Les chèques ne peuvent pas être volés.
  • Moins d'administration.

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