21 octobre 2020

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Nouvel Espace Sécurisé : Accès (ACM)

Un nouvel Espace Sécurisé va bientôt être mis à votre disposition. Afin d’accéder à ce nouvel Espace Sécurisé, vous devez vous connecter via le gestionnaire des utilisateurs·rices flamand·e·s (ACM). Il s'agit d'une méthode de connexion plus sécurisée basée sur des clés numériques (par exemple, eID, itsme,…). Cette authentification sécurisée vérifie l'identité de la personne qui s'inscrit au nom de l'entreprise agréée, réduisant ainsi le risque qu'une tierce personne accède à la gestion de vos prestations, employés et titres-services.

Les personnes qui peuvent se connecter au nom de votre entreprise doivent d'abord se voir accorder le droit d'utilisation « DIENSTENCHEQUES VOOR ERKENDE ONDERNEMINGEN » via le gestionnaire des utilisateurs·rices flamand·e·s. Ce droit d'utilisation peut être accordé par « een hoofdtoegangsbeheer » ou « hoofd lokale beheerder » de votre entreprise.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Désigner un « hoofdtoegangsbeheerder »
    • Le représentant légal de votre entreprise peut se désigner lui-même ou une autre personne au sein de votre entreprise en tant que « hoofd toegangsbeheerder » au sein du gestionnaire d'accès du gouvernement fédéral (BTB).

      Vous pouvez rechercher le représentant légal de votre entreprise dans la Banque Carrefour des Entreprises (CBE) via la page https://kbopub.economie.fgov.be, sous la rubrique « Fonctions ».

    • Le représentant légal se connecte au BTB via son eID ou via l'application Itsme et désigne « een hoofdtoegangsbeheerder ». Vous trouverez sur cette page un guide avec les étapes à suivre : https://www.csam.be/fr/gestion-gestionnaires-acces.html.

  • Octroi du droit « Dienstencheques voor erkende ondernemingen » à un collaborateur
    • Désignez au sein de votre organisation la ou les personnes responsables de la gestion des titres-services. Assurez-vous qu'ils activent déjà une ou plusieurs clés numériques sur https://www.csam.be.

      Vous trouverez plus d'informations concernant les clés numériques sur la page suivante :
      https://www.vlaanderen.be/aanmelden-bij-de-overheid-mijn-digitale-sleutels.

    • « De hoofdtoegangsbeheerder » recherche cette personne au sein du gestionnaire des utilisateurs·rices flamands (https://gebruikersbeheer.vlaanderen.be)
      Si cette personne n'est pas encore liée à votre organisation, « de hoofd lokale beheerder » aura besoin du numéro de registre national de cette personne.

    • Le gestionnaire principal attribue alors le droit d'utilisation « Dienstencheques voor erkende ondernemingen » à cette personne et sélectionne, via l’onglet context, les succursales pour lesquelles elle peut bénéficier de ce droit.

Vous trouverez plus d'informations concernant les étapes ci-dessus sur https://overheid.vlaanderen.be/aanmelden-als-ondernemer.

Vous pouvez également appeler gratuitement le 1700 si vous souhaitez une aide pour ces différentes étapes.

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