Le titre-service papier en 8 étapes

De l’inscription au règlement des prestations en passant par la prise de contact avec une entreprise agréée et la commande de chèques, découvrez, en 8 étapes, comment profiter des services d’un·e aide-ménager·ère à un tarif avantageux, grâce aux titres-services papier.

Étape 1 : Inscrivez-vous 

Si vous désirez profiter du dispositif des titres-services, vous devez être enregistré(e) dans notre système. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en créant votre compte (S'inscrire en ligne).  

Étape 2 : Téléchargez l'application mobile Pluxee 

Téléchargez l’application mobile de Pluxee pour pouvoir gérer vos titres-services et vos données personnelles (vous pouvez aussi les gérer en ligne via votre Espace Sécurisé).

Étape 3 : Contactez une entreprise agréée 

Avant de commander vos titres-services, contactez une entreprise agréée. Celle-ci vous aidera à trouver un·e aide-ménager·ère qui convient à vos attentes (notamment concernant le type de prestations et les horaires de travail).  

Trouvez une entreprise agréée dans votre région.

Étape 4 : Commandez des titres-services  

Commandez vos titres-services papier en quelques clics via l’application mobile Pluxee: 

  • Effectuez un virement de la valeur totale des titres-services que vous souhaitez commander 
  • Commandez minimum 10
  • Effectuez le virement sur le compte bancaire Pluxee BE41 0017 7246 2610, avec votre numéro d’utilisateur·rice en communication structurée (12 chiffres).
  • Ne commandez pas un trop grand nombre de titres-services afin qu'ils ne périment.

Par exemple : vous voulez commander 10 titres-services d'une valeur de 9 €, vous allez donc devoir effectuer un virement de 90 € (10 x 9 €). 

Il est également possible de commander vos chèques par simple virement sur le compte bancaire de Pluxee, via votre Espace Sécurisé ou via l’application bancaire de votre banque Belfius, KBC ou BNP Paribas Fortis. 

Pour tout savoir sur la commande c'est ici.

Étape 5 : Recevez vos titres-services papier par la poste 

Pluxee les déposera à la Poste, dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement.

Ensuite, vos titres-services papier vous parviendront en fonction les délais postaux.

Savez-vous que les titres-services electroniques sont disponibles immédiatement après réception de votre paiement ? 

 

Étape 6 : Bénéficiez des services d’un·e aide-ménager·ère 

  À domicile : 

  • Nettoyage du domicile (vitres comprises) 
  • Lessive et repassage 
  • Raccommodage du linge à repasser 
  • Préparation des repas 

Hors du domicile : 

  • Repassage en centrale 
  • Courses ménagères 
  • Transport de personnes à mobilité réduite 

Découvrez la liste des prestations qui peuvent être rémunérées à l’aide de titres-services. 

Astuce : Afin d'avoir un suivi de l'ensemble des prestations, demandez à votre aide-ménager·ère de signer le tableau d'aide au suivi des prestations lors de chacune de ses venues. 

 

Étape 7 : Complétez les titres-services papier 

À la fin de la prestation du travailleur·euse, complétez les titres-services papier à lui remettre (1 titre/heure prestée). 

Compléter la face avant du titre-service de manière parfaitement lisible, dans les espaces prévus, sans dépasser des cases, en noir ou en bleu :  

  • Complétez la date de la prestation.  
  • Indiquez le type d’activité prestée, en cochant la case correspondante.  
  • Signez le titre-service.  

Ne complétez pas la face arrière du titre-service, cette face est réservée à votre aide-ménager·ère/travailleur·euse et à l’entreprise agréée. 

 

Étape 8 : Remettez les titres-services complétés à votre aide-ménager·ère/travailleur·euse 

Une fois les titres-services complétés, il vous suffit de les remettre en entier à l’aide-ménager·ère. 

Attention

  • Ne remettez jamais le titre-service sans valeur (premier dans l’enveloppe) car celui-ci comporte vos données personnelles. 
  • Si vous devez vous acquitter de frais supplémentaires (frais de déplacement ou achat d’un savon spécial par exemple), vous ne pouvez pas les payer avec des titres-services mais uniquement via un mode de paiement classique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous

Téléphone
Appelez le 02/401.31.30
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
E-mail
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?