Le titre-service electronique en 5 étapes
Découvrez comment profiter des services d'un·e aide-ménager·ère à un tarif avantageux, grâce aux titres-services electroniques.
Étape 1 : Inscrivez-vous
Si vous désirez profiter du dispositif des titres-services, vous devez être enregistré(e) dans notre système. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en créant votre compte (S'inscrire en ligne).
Vous pourrez ensuite gérer vos chèques et vos données personnelles à tout moment à partir de votre Espace Sécurisé, ou encore plus facile : via notre application mobile Titres-Services Flandre !
Étape 2 : Contactez une entreprise agréée
Avant de commander vos titres-services, contactez une entreprise agréée. Celle-ci vous aidera à trouver un·e aide-ménager·ère qui convient à vos attentes (notamment concernant le type de prestation et les horaires de travail).
Étape 3 : Commandez des titres-services electroniques
Commandez vos titres-services electroniques en quelques clics via votre Espace Sécurisé ou via l’application mobile Titres-Services Flandre :
- effectuez un virement de la valeur totale des titres-services que vous souhaitez commander ;
- commandez vos titres : minimum 10 par commande ;
- effectuez le virement sur le compte bancaire Pluxee BE41 0017 7246 2610, avec votre numéro d’utilisateur·rice en communication structurée (12 chiffres) ;
- ne commandez pas un trop grand nombre de titres-services afin d'éviter qu'ils ne périment.
Par exemple : vous voulez commander 10 titres-services d'une valeur de 10 €, vous allez donc devoir effectuer un virement de 100 € (10 x 10 €).
Il est également possible de commander vos chèques par simple virement sur le compte bancaire de Pluxee, via votre portail titre-service ou via l’application bancaire de votre banque Belfius, KBC ou BNP Paribas Fortis.
Vos titres-services electroniques seront mis à votre disposition dans votre portefeuille électronique dès réception de votre paiement.
Vérifiez à tout moment le solde de vos titres-services via l’application mobile Pluxee ou via votre Espace Sécurisé.
Pour tout savoir sur la commande, c'est ici.
Étape 4 : Bénéficiez des services d’un·e aide-ménager·ère
À domicile :
- nettoyage du domicile (vitres comprises) ;
- lessive et repassage ;
- raccommodage du linge à repasser ;
- préparation des repas.
Hors du domicile :
- repassage en centrale ;
- courses ménagères ;
- transport de personnes à mobilité réduite.
Découvrez la liste des prestations qui peuvent être rémunérées à l’aide de titres-services.
Étape 5 : Confirmez la prestation, le reste est pris en charge pour vous !
- Après la prestation effectuée par l'aide-ménager.ère, vous n’avez plus grand-chose à faire. C’est l’aide-ménager·ère (ou de manière exceptionnelle l'entreprise agréée) qui encode la prestation (ce qui peut être fait 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Bien sûr, l’entreprise agréée vérifie et valide les informations de la prestation encodée ;
- Vous recevez alors une notification vous invitant à confirmer ou à contester la prestation (en cas de non-réaction, celle-ci sera automatiquement confirmée) ;
- Une fois que vous avez confirmé la prestation, la quantité exacte de titres-services electroniques est prélevée automatiquement de votre portefeuille en vue de procéder au paiement (à condition que le solde de votre portefeuille soit suffisant). Si ce n’est pas le cas, vous êtes invité à approvisionner votre portefeuille.
Obtenir de l'aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous
- Téléphone
-
Appelez le 02/401.31.30
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
-
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?