05 novembre 2025

Mijn Burgerprofiel remplace l’Espace Sécurisé et l’application mobile de Pluxee

À partir du 1er décembre 2025, vous gérez vos titres-services en Flandre exclusivement via Mijn Burgerprofiel. Votre Espace Sécurisé actuel ainsi que l’application mobile ‘Dienstencheques Vlaanderen’ de Pluxee seront définitivement supprimés.

Mijn Burgerprofiel est déjà disponible pour la gestion des titres-services et offre les mêmes fonctionnalités que ce que vous avez actuellement.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Pour vous en tant qu’utilisateur, rien ne change dans la manière de commander, de suivre et de gérer vos titres-services. Seul le lien d’accès change :

  • Vous êtes déjà inscrit à Mijn Burgerprofiel ? Rien ne change pour vous.
  • Vous n’êtes pas encore inscrit à Mijn Burgerprofiel ? Lisez les étapes ci-dessous.

1. Connectez-vous via Mijn Burgerprofiel

Dans Mijn Burgerprofiel, vous vous connectez avec l’une des clés numériques connues (eID ou itsme®), comme vous le faisiez pour votre Espace Sécurisé. Cela ne change pas.

2. Accédez à la page des titres-services dans Mijn Burgerprofiel

Vous pouvez accéder à cette page via :

  • Le lien direct www.burgerprofiel.be/fr/titres-services. Connectez-vous avec l’une de vos clés numériques (eID ou itsme®) pour accéder à votre tableau de bord.
  • Le site web ou l’application de Mijn Burgerprofiel :
    • Allez dans le thème « Vous et votre famille ».
    • Faites défiler ou utilisez la navigation pour trouver « Titres-services ».
    • Cliquez sur « Voir les détails de vos titres-services ».

 

Les utilisateurs qui ont l’application Mijn Burgerprofiel ou une application communale sur leur téléphone peuvent également y gérer leurs titres-services.
La gestion ou la commande de titres-services via les applications bancaires de Belfius, KBC ou BNP Paribas Fortis reste possible.

Avec le passage à Mijn Burgerprofiel, le gouvernement flamand, en collaboration avec Pluxee, fait un pas supplémentaire vers un service numérique intégré, sécurisé et convivial.

Trouvez ici la réponse à votre question

D’autres questions ? Contactez-nous via

Téléphone
Appelez le 02/401.31.30
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
E-mail
Envoyez-nous un e-mail
Avez-vous une question ou une plainte ?